FAQ (Foire aux questions)

Où puis-je trouver Virtuoz Mini dans un établissement ?

Vous pouvez trouver Virtuoz Mini à l'accueil d'un bâtiment par exemple, ou auprès du service ressources humaines / handicap. 


Virtuoz Mini est-il encombrant ?

Virtuoz Mini est fourni avec une sacoche dans laquelle il peut être rangé et sorti très rapidement afin que l'expérience de l'utilisateur soit la plus simple possible.


Puis-je connecter des écouteurs sans fil ou bluetooth pour utiliser Virtuoz Mini ? 

Virtuoz Mini s'utilise avec des écouteurs filaires. Il n'est pas possible à ce jour de connecter des écouteurs sans fil ou bluetooth car les ondes bluetooth pourraient interférer avec les informations sonores émises par Virtuoz Mini.


Dois-je payer si je suis un utilisateur qui veut bénéficier de Virtuoz Mini ? 

En principe, Virtuoz Mini est mis à disposition gratuitement par l'établissement qui en est équipé. Nous vous conseillons néanmoins d'en faire la demande sur place. 


Quelle différence entre Virtuoz Mini et Virtuoz Grand Format ?

Les 2 versions de Virtuoz permettent à l'utilisateur de comprendre leurs environnements grâce au toucher, couplé à des informations sonores. La représentation mentale ainsi obtenue donne de l'autonomie aux personnes qui l'utilisent, qui sont libres de choisir leurs chemins pour se déplacer.

Virtuoz Grand Format offre une vision globale, macro d'un environnement intérieur jusqu'aux espaces extérieurs de proximité, comme les transports en commun par exemple.

Virtuoz Mini quant à lui permet de venir "zoomer" sur des espaces, une salle, un étage et rentre plus dans le détail.